Voyance Solution

Le magazine de la voyance

Le tarot de Marseille

Dérivé d’un jeu italien, le tarot de Marseille est un jeu ludique, imprimé pour la première fois à Lyon au 16e siècle. Ce n’est qu’à la fin du 18e siècle qu’il est associé à l’art de la voyance. En 1930, Paul Marteau donne le non d’ « ancien tarot de Marseille » à un jeu de cartes qu’il destine à la cartomancie. C’est ainsi qu’est né le plus célèbre des supports divinatoires.

Les différents arcanes

Le tarot de Marseille est composé de 78 cartes ou lames dans le langage ésotérique. Ces cartes sont divisées en 22 arcanes majeurs (correspondant aux atouts) numérotés en chiffres romains et 56 arcanes mineurs. Chaque arcane a son propre sens, mais ce sens peut être influencé par les arcanes l’entourant. Par exemple : la maison dieu associée au soleil n’a pas la même signification qu’associée à une autre carte. Ce sont généralement les arcanes majeurs que l’on utilise pour la voyance en raison de la complexité d’interprétations des arcanes mineurs. Ces derniers sont toutefois interprétés le plus souvent afin de préciser une prédiction.

À qui s’adresse le tirage ?

Le tarot sert à décoder l’avenir. Chaque personne se posant des questions sur le chemin à suivre peut effectuer un tirage, les cartes lui apporteront alors un don de clairvoyance. Le tirage qu’il soit gratuit ou rémunéré auprès d’un professionnel de la voyance est une aide aux décisions en permettant d’appréhender l’avenir. C’est pour cela que le tarot peut-être utilisé tous les jours comme un facilitateur de vie.

Les différents tirages :

Avant de procéder à tout tirage, le jeu de tarot doit être mélangé et coupé. Il est ensuite nécessaire que le consultant formule et réfléchisse silencieusement à sa question. Le tirage s’effectuera ensuite suivant certaines règles bien précises. Ainsi, il existe plusieurs méthodes de tirage, certaines reliées à un certain type de question portant sur l’affection, le travail, l’argent… Les tirages les plus connus sont :

  • Le tirage en croix : portant sur cinq lames, le tirage en croix est le tirage le plus pratiqué.
  • Le tirage en pyramide : six cartes sont choisies puis disposées en forme de pyramide. Ce tirage permet une réponse claire à une question précise.
  • Le tirage de la roue : utilisant 12 lames, le tirage de la roue permet d’avoir une vue complète sur la vie durant l’année à venir du consultant. Ce tirage éclaircit différents domaines.
  • Le tirage à trois cartes : rapide et d’analyse simple, ce tirage ne nécessitant que l’utilisation des arcanes majeurs peut être utilisé chaque jour.

Il existe bien d’autres tirages, utilisés au gré des besoins et des connaissances, mais tous ont pour but une aide à la prise de conscience.

Que vous ayez besoin d’une réponse précise sur une question. Que vous vouliez simplement bénéficier du conseil des cartes pour faire face à une situation. Ou que l’idée d’avoir une vue générale de votre avenir durant l’année qui s’annonce vous motive, nous vous proposons aujourd’hui un tirage en ligne totalement gratuit !

Tirage gratuit du Tarot de Marseille

Incoming search terms:

Categories: Cartomancie, Tirage tarot

Partager Voyance Solution

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter