Voyance Solution

Le magazine de la voyance

Les runes celtiques

Il est difficile de dater l’apparition de l’alphabet runique ou « futhark », on en attribue toutefois souvent la paternité au dieu nordique Odin. Depuis longtemps utilisées comme moyen de divination, les runes celtiques seraient un mélange d’alphabets grec et romain. Leur histoire et leurs significations en font un art divinatoire encore abondamment utilisé.

L’histoire des Runes :

Le futhark ou alphabet runique était utilisé autrefois par les anciens peuples scandinaves et anglo-saxons dans le cadre de la communication. C’est ainsi que l’on retrouve la trace de celui-ci sur des tombes datant du 2iéme siècle après JC. Les premiers à l’employer comme système d’écriture à part entière furent les Vikings, qui en étendirent ainsi l’usage dans toute l’Europe occidentale.

Symboles magiques autant que moyen de communication, la légende des runes celtiques veut qu’elles aient été utilisées par Merlin l’enchanteur pour conseiller le roi Arthur avant sa quête du Saint Graal. Au-delà de la légende, il est prouvé qu’elles furent très utilisées par les druides.

Les différents tirages des Runes :

Il existe de nombreuses formes de tirages, tous donnent le pouvoir de mieux comprendre ce que nous réserve l’avenir et de choisir la meilleure voie possible pour l’affronter.

  • Tirage à trois runes celtiques : chacun des symboles représente le passé, le présent et l’avenir (3 mois) en fonction de sa place dans le tirage.
  • Consultation de la croix primordiale : ce tirage de 5 symboles couvre lui aussi la période passée, présente et à venir dans la limite de 3 mois avec une pièce en dernière position représentant l’inévitable.
  • Consultation de l’évolution : toujours à 5 symboles, ce tirage donne une analyse encore plus poussée du consultant et permet de prédire l’avenir si celui-ci ne s’implique pas de façon adéquate dans sa vie.
  • Consultation du jeu des trois vies : reprenant là aussi le passé et l’avenir mais en y incluant la notion de réincarnation. Ce tirage est fait avec 5 symboles également.
  • Tirage de la croix runique : Ce tirage de 6 symboles vous permettra de remédier aux problèmes que vous traversez ou que vous allez traverser grâce à la découverte de la nature des obstacles placés sur votre chemin ;
  • Le tirage de la croix celtique : cette consultation permet de tirer aux clairs les peurs inconscientes, les faiblesses et les talents du consultant. À la fin de ce tirage, vous connaitrez l’issue du problème qui vous hante.
  • La roue astrologique : comme pour le tarot de Marseille, ce tirage représente tous les aspects de la vie du consultant ce qui permet une vue d’ensemble de la problématique actuelle ou future.
  • Le tirage du Grand Arbre : dans ce tirage toutes les pièces de l’alphabet futhark sont utilisées. C’est le tirage le plus complet et le plus formateur pour le consultant.

La signification des Runes :

Chaque tirage de ces symboles peut être interprété comme une réponse venant du plus profond de soi-même. En effet, les symboles du furthak ayant plusieurs significations, il s’agit pour le devin de trouver les significations réellement utiles pour répondre à la problématique du consultant. Lorsque devin et consultant ne font qu’un, celui-ci doit suivre son for intérieur et se tourner vers son intuition pour trouver la signification des runes qu’il a tiré. Nous vous proposons d’essayer immédiatement et gratuitement le tirage des runes.

Incoming search terms:

Categories: Divination, Esoterisme

Partager Voyance Solution

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter